Rechercher
  • ADEB37

Les 4 maires du ligueillois ...(Stop éolien!)



On ne peut que saluer le courage des maires de Bournan, Civray sur Esves, Cussay et Ligueil.

En effet, messieurs Gillet, Mercier, Rocher et Guignaudeau, soyez remerciés du fond du coeur par les habitants du Sud Touraine de prendre ainsi à coeur la protection de leur cadre de vie sans céder aux sirènes des promoteurs privés éoliens pressés de se partager le gâteau des subventions dévolues à une énergie si contestable au regard de sa production aléatoire et de ses atteintes à l'environnement.

Quelques rares autres élus ont fait un autre choix, sans information contradictoire et sans consultation des habitants , le choix de leur faire subir des nuisances et des pertes de valeur de leurs biens, parfois en y trouvant un intérêt personnel au passage...

Ces projets sont contraires au développement économique et en particulier touristique de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine et ont été longuement préparés avec les promoteurs, sans l'accord des communes voisines qui seront impactées par les nuisances.

Voir article de la Nouvelle République de Bruno Boucher, 24 février 2021, rédaction de Loches "Sud Touraine : ces maires exaspérés par le démarchage des développeurs éoliens"

SD


86 vues0 commentaire

Association de Défense de l'Environnement du Besland: Le Besland est le nom d'un lieu-dit à Bossée, ancien site gallo-romain et source de légendes. Il est témoin de notre patrimoine à travers les siècles.

Partagez vos idées!

Email : asso.deb37@gmail.com

​​​

© 2018 by Cyberds Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey