Rechercher
  • ADEB37

Élections régionales et départementales : l'éolien s'invite


Il n'y a pas que dans le Nord que l'éolien représente un point de tension dans les élections.

La Fédération VCT&B (Vent Contraire en Touraine & Berry) dont fait partie l'ADEB37 a adressé aux candidats aux élections départementales et régionales, un courrier leur demandant d'éclaircir leur position sur l'éolien dans le département de l'Indre et Loire et dans la région Centre. Vous trouverez sur ce lien les courriers et les réponses des candidats https://www.ventcontrairetouraineberry.com nb : Pour les élections régionales, le courrier ne comportait pas moins de 67 signataires : grands noms de la défense du patrimoine et de l'environnement, associations ou collectifs anti-éoliens, tous unis pour montrer notre opposition à "la peste éolienne" (selon les mots de Patrice Cahart) et questionner les candidats face au déferlement de ces engins.

Les quatre candidats qui ont répondu ont bien pris conscience que nous représentons avec tous nos adhérents une force à ne pas négliger et que le sujet éolien s'est invité avec une particulière acuité dans cette campagne électorale un peu partout en France. Il est donc important de répercuter leur réponse à nos adhérents.

Nous attendons la réponse de Monsieur BONNEAU (actuel Président de la région) qui nous est annoncée par des membres de son équipe. Nous vous la transmettrons dès réception.

Malgré plusieurs relances, nous n'avons pas obtenu de réponse de Monsieur FOURNIER (EELV), ni de Madame de CREMIERS (Démocratie Écologique)...

6 vues0 commentaire